Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

04/05/2014 : La montée d'Ezy

04/05/2014, 9:00 : La montée d’Ezy

  Montée Ezy 2014_light.jpg

Dur, dur !! En plein effort, juste après Trucherelle...

Reste encore un peu plus de 4 km de montée...

Cliquer sur la photo pour agrandir...

 

Ce matin, participation à la montée d’Ezy (10,4 km et 625 m D+), 3ème course du tout nouveau  Challenge Portes du Vercors 2014 organisée par mon club, l'AC Sassenage (ACS).

 

Au départ de cette édition 2014, comme l'an dernier, une centaine de coureurs, dont mon frère Pierre, mon collègue Michel L. et 4 de mes collègues de l'ACS, Gérald, Christine, Corinne et Roger. Sans oublier Sandra, ex adhérente de mon club ACS et sa maman Camille, fidèle abonnée du podium V3 féminin...

 

Le départ est donné à 9h00 et nous nous élançons sur la partie plate (3,4 km environ) du parcours, parfaite en guise d'échauffement, d'autant plus que la température est relativement fraiche (10°). Avant même d'attaquer la montée, Michel est devant moi, déjà hors d'atteinte.Les lacets s'enchainent, les km aussi et Pierre me distance peu à peu, devisant avec un collègue de course rencontré la semaine dernière lors de la montée des 3 Communes.

 

Un petit tandem avec Richard, un autre V3, qui finalement décrochera un peu plus loin, lors d'un ravitaillement. Second tandem, cette fois-ci avec une féminine qui me double, je la rattrape, elle me redouble, sans que je puisse cette fois-ci la rattraper.

 

De temps à autre, je me retourne pour surveiller une coureuse éloignée, mais qui se rapproche tout doucement. Ouf, les 400 derniers mètres avant la ligne d'arrivée ! J'accélère encore un peu sur cette dernière ligne droite moins pentue. Je ne vais quand même pas de faire "coiffer" sur la ligne d'arrivée...

 

Je termine ma 3ème montée d'Ezy en 1h18, 4mn après Pierre, 9mn après Michel et avec 8mn de plus que lors de mon édition 2011. La coureuse qui me talonnait sur la fin n'est autre que Sandra qui finit moins d'une minute après moi ! Quant à Camille, sa maman, elle montera une nouvelle fois sur la 1ère marche du podium V3 féminin...  Le 1er au scratch terminera en un peu plus de 47', assez loin du record de Ludovic Pellé (42'27").

 

Finalement pas si mécontent que cela de ce résultat, un mois après le marathon de Paris et 3 mois après l'entorse à ma cheville gauche, qui continue à se consolider au fur et à mesure des courses et entraînements...

 

Résultats détaillés à venir prochainement...

 

 

 

Accueil     Accueil Compétitions       Compétitions 2014       Course <        Course >

Dernière mise à jour le 05/05/2014 à 08:28



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres