Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Compétitions 2014

Courses effectuées

 

Mes statistiques d'Ultramarathons sur le site DUU...  

 

 

Annulation de toutes les courses prévues d'ici la fin de l'année 2014 (UT4M Chartreuse fin Août, Championnat de France de trail court à Buis les Barronnies fin septembre, Semi-marathon de Lyon le 5 octobre, et trek de 3 semaines au Népal du 13 octobre au 4 novembre)

 

7) Vendredi 25/07/2014, 21h30 1ère T’es pas CAP ! de Lans en Vercors (12 km, 300 m D+). La cata ! Entorse au genou gauche + rupture du ligament croisé antérieur ! Arrêt de la course à pied pour un certain temps...

 

T'es pas CAP : Petit trail nocturne en équipe-patrouille de 2 x 6 km où l'équipier rejoint le 1er coureur pour la 2ème boucle)

A 21h30 à Lans en Vercors, la pluie qui s'est arrêtée de tomber, mais le parcours est entièrement détrempé !! 20 mn après un bon démarrage où j'avais réussi à doubler dans la dernière montée (ce qui n'est pas mon habitude en début de course), je m'élance dans la descente, mon terrain de jeu favori ! Peut-être un peu vite !! Et là, Cata ! La descente est hyper-glissante (herbe et terre détrempée par la pluie de fin de journée), j'évite une chute suite à grosse glissade, j'entends un craquement dans le genou et, emporté dans mon élan, je finis quand même par tomber sur les mains... Debout et remis de mes émotions, j'essaye de repartir, mais impossible le genou gauche "claque" à chaque pas et ne supporte plus le poids du corps. Je continue en marchant et en boitant ! Le serre-file m'aide à rejoindre la route à la fin de sentier. Arrivé sur la route, un signaleur me prête son VTT pour retourner à l'arrivée où m'attend Sandrine (de Locavores à Sassenage) et de mon club AC Sassenage, ma coéquipière qui devait faire le 2ème tour de 6 km avec moi. Finalement elle partira toute seule et bouclera son tour sous une pluie battante en 42' !! Bravo à toi, Sandrine, tu as été formidable !!


Epilogue : Après le super dessert offert par l'organisation et pris avec tous mes amis coureurs, Mika, Natou, Gérard, Sandrine, Brice, ... retour à la maison, Sandrine au volant ! Edith, mon épouse, m'emmène, une fois douché, aux Urgences de la Clinique Mutualiste de Grenoble. Par chance, aucune queue (il est alors 0h30 !). le toubib de service, après moulte palpations, diagnostique une simple entorse au genou gauche, ne nécessitant pas de radio, mais juste du Doliprane, avec éventuellement un anti-inflammatoire, si nécessaire, et bien sûr du repos pendant une semaine au moins. Selon lui, mon UT4M 40 km dans un mois n'est pas forcément compromis... Espérons-le !!

 

6) Dimanche 22/06/2014, 8h30 Le Cross du Pain de Brié et Angonnes (15 km, 415 m D+). Bouclé en 1h46.

 

5) Dimanche 15/06/2014, 8h30 : 5ème Montée du Ventoux (18,5 km, 1660 m D+, 90% de sentiers forestiers et chemins caillouteux). Une course de montagne unique en Europe ! Un parcours magnifique au départ de la maison forestière des cèdres (Bédoin - versant sud), empruntant une partie des GR91 et GR4 avec une arrivée magique au sommet du Ventoux pour y découvrir un des plus vastes panoramas d'Europe.


1ère participation à cette prestgieuse montée du Ventoux. Après deux mois d'intenses et difficiles activités associatives, épuisé nerveusement, plus de jus et pas de jambe pour aborder cette montée, relativement facile au demeurant, surtout eu égard aux conditions météo très favorables (20°). La rencontre de Corinne d'Eze, coureuse asthmatique et qui réalisait ce jour son premier gros défi, au dernier ravitaillement et les échanges avec elle m'ont rechargé en énergie et nous ont permis à tous les deux de terminer notre course, avec beaucoup d'émotion et bien mieux que nous l'aurions fini en solo chacun de son coté !


Et voilà, ça c'est fait ! La montée du Ventoux en course à pied est ouclée en 3h23,. Mon amie Esther T., toujours aussi prodigieuse, est encore devant moi en 3h12...

 

4) Dimanche 01/06/2014, 9h30 : 10ème Trail du Pic St Michel (24 km, 1350 m D+). Bouclé péniblement en 4h15.

 

3) Dimanche 04/05/2014, 9h00 : La montée d’Ezy (10,4 km et 825 m D+)

 

Ce matin, participation à la montée d'Ezy, 3ème course du tout nouveau  Challenge Portes du Vercors 2014 organisée par l' AC Sassenage (ACS).

Lire la suite...

 

2) Dimanche 06/04/2014, 8h45 : 38ème Marathon de Paris

 

41000 partants. Impressionnant ! Nous sommes 4 de mon club ACS, dont j'ai l'honneur de présider à la destinée, à participer à ce marathon : Irène, Danielle, Sophie et moi-même. Mes collègues vont participer toutes les trois à leur premier marathon et elles ressentent déjà beaucoup d'émotion avant même le départ ! Quant  moi, il s'agit de mon 13ème marathon, dont le 10ème à Paris !

Lire la suite...
 

1) Dimanche 26/01/2014, 9h305ème Hivernale de Méaudre, 12,5 km, 400 m D+ et autant de D-, le tout intégralement sur neige, sur les pistes de ski de fond entre Méaudre et Autrans.

 

Nous sommes 7 de l’AC Sassenage à effectuer cette course qui s’inscrit dans le tout nouveau Challenge Portes du Vercors 2014.

Lire la suite...


 

Courses à venir
 

 

 

Accueil      Accueil Compétitions          Compétitions 2015          Compétitions 2013

Dernière mise à jour le 24/08/2015 06:00



01/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres