Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Spécial CCC 2010 !

CCC pour Courmayeur (Italie) – Champex (Suisse) – Chamonix (France).

 

      

Autrement dit : Course à pied en montagne, autour du Mont-Blanc, entre 1100 et 2600 m d'altitude, d'une longueur de 98,5 km pour un dénivelé global de 5600 m positif  et 5800 m négatif, et qu'il faut terminer en 26 heures maximum pour avoir le titre de FINISHER !

 

Cette course est considérée à ce jour comme la petite sœur de l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). En effet, elle correspond à la fin du parcours de l'UTMB, course mythique qui, avec ses 166 km et ses 9500 m de dénivelé (positif et négatif), représente le rêve de tout coureur à pied attiré par les longues courses en montagne.

 

Lors de ma participation à la MERRELL SKY RACE de Serre Chevalier le 12 juillet 2009, j'ai eu l'occasion de rencontrer Véronique, triathlète et ultra-traileuse, ayant bouclé la CCC en 25 h et Gilbert en entraînement sur cette course pour la CCC 2009. Il n'en fallait pas plus pour faire grandir en moi l'envie de participer à cette course qui représente une étape incontournable avant d'envisager de me lancer le défi de la conquête du Graal que représente l'UTMB…

 

Mais revenons à la CCC, qui approche à grandes enjambées, avec un départ donné à Courmayeur le vendredi 27 Août à 10h00…

 

Cette course représente la pièce maîtresse de l'entraînement pour mon Défi annuel 2010 au profit des Enfants du Tamil Nadu, à savoir les 24 Heures de Grenoble qui auront lieu le 9 et 10 Octobre prochain au Parc Paul Mistral…

 

Pour pouvoir se pré-inscrire à ce type de course, il fallait déjà montrer « patte blanche » en faisant état de participation à plusieurs courses longue distance et à dénivelé important. Avec la MERRELL SKY RACE, les 100 Km de Millau et la SaintéLyon, toutes ces courses ayant été réalisées en 2009, j'avais plus que le minimum nécessaire… Après ma pré-inscription le 1er jour de l'ouverture des inscriptions en ligne le 23 décembre dernier, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour participer à cette course limitée à 2000 coureurs maximum. Nombre de coureurs n'auront pas eu cette chance et auront, en compensation, une inscription prioritaire l'an prochain.

 

La formalité de l'inscription étant faite, il restait à mettre en place le plan d'entraînement approprié, (endurance, fractionné court et long, sorties longues à fort dénivelé en montagne, participation à plusieurs courses et trails dont le 1er Maratrail du Vercors le 6 juin dernier. Retrouvez ici le détail des ces différentes courses… Ainsi sur les 13 semaines qui viennent de s'écouler, c'est plus de 700 km avec 12 650 m de D+ sur 57 séances d'entraînement !

 

Mais le plus difficile aujourd'hui reste l'estimation du temps global de la course et des temps de passage aux différents sites de ravitaillement. Une première estimation à 22 h de course est faite à partir du temps de la MERRELL SKY RACE 2009. Mais quelque chose me dit (Véronique, triathlète et ultra-traileuse, 25h !) que c'est trop juste et je réajuste la prévision du temps global à 24 h. Du coup, je me sens moins sous pression lors de mes dernières séances d'entraînement. Mon estimation du temps global de course est donc de 22 h à 24 h. Cela me laisse 2 h de marge par rapport à la dernière barrière horaire…

 

Tableau des temps de passage prévisionnels : Cliquer ici...

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre en temps réel mon évolution sur cette course en cliquant sur ce lien  et en saisissant dans la zone appropriée, soit mon nom, soit mon N° de dossard => 6001

 

Revue de presse CCC 2010...

 

Retour à l'Accueil

 

 Dernière mise à jour le 12/09/2010



19/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres