Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Association EDTN

Lors du Marathon de Paris début avril 2009, je découvrais, dans le sac du coureur remis avec mon dossard, un prospectus mettant en avant les mérites du service web www.aiderdonner.com.

 

Ce site fédérateur, créé en 2007, permet à tout coureur, ou groupe de coureurs, de courir UTILE, au profit d'une association de son choix, sur une course, un défi ou un évènement de son choix.

 

Si l'intérêt de ce système paraît évident pour les coureurs et pour les associations, il en est de même pour l'entourage des coureurs invités à faire un don, par paiement sécurisé sur la page de collecte créée spécialement pour la course et l'association choisies. En effet, toute personne effectuant un don bénéficie automatiquement d'une déduction fiscale de 66% du montant du don effectué, déduction qui viendra donc alléger le montant de l'impôt sur le revenu de chaque donateur.

 

J'ai pris alors rapidement cette décision : Ma prochaine grande course sera donc un défi personnel sur une course d'envergure, que je n'ai jamais encore effectuée et au profit d'une association, en utilisant le service web www.aiderdonner.com...

 

Mais quelle course et pour quelle association ?

 

Depuis 3 ans, je souhaitais autant que je redoutais faire la MERRELL SKY RACE, cette course mythique de 68 km en montagne au départ de Serre Chevalier, avec 3 500  m de dénivelé positif, une course de plus de 11h. Cette course, réservée aux coureurs expérimentés eu égard aux barrières horaires mises en place, sera donc mon 1er grand défi... 

 

Association Enfants du Tamil Nadu (EDTN)

 

Concernant le choix de l'association, très rapidement, mon choix se porta sur l'association Enfants du Tamil Nadu créée en juillet 2006 pour pallier une situation dramatique et combler un "vide" humanitaire, suite à la catastrophe du Tsunami. En Inde du Sud, face au Sri Lanka, le Tamil Nadu est un état essentiellement agricole, sinistré par la sècheresse. Les conditions de vie sont si rudes que les ruraux doivent se déplacer sur les côtes pour chercher du travail. En décembre 2004, un grand nombre de paysans de la région de Madurai sont partis, confiant leurs enfants à d'autres familles tout aussi démunies. Ils ont trouvé la mort dans le Tsunami. L'aide humanitaire suite à la catastrophe, est intervenue en urgence sur les côtes, sans soupçonner qu'un grand nombre d'enfants à l'intérieur des terres se retrouvaient brutalement orphelins. L'association Enfants du Tamil Nadu a ouvert un orphelinat à Madurai, dans lequel sont recueillis 31 enfants dont les âges s'échelonnent de 6 à 14 ans. Depuis sa création, la vocation de l'association est de "Créer de la solidarité entre les enfants à travers le monde".

 

Je suis devenu adhérent de cette association Enfants du Tamil Nadu depuis mai 2007, car il me paraissait essentiel d'apporter son aide à toute initiative ou projet destinés à améliorer la vie quotidienne d'enfants défavorisés.

 

Depuis cette date d'adhésion, j'ai appris à connaître personnellement le couple fondateur de cette association, Patrick Drahé et Martine Amram, ainsi que le fonctionnement et les objectifs précis d'EDTN. Ainsi,  je peux me porter garant de la bonne utilisation des fonds qui seront confiés à cette association.

 

Collectes effectuées pour les Enfants du Tamil Nadu

 

 

Retour à l'Accueil      

 

Dernière mise à jour le 20/03/2011



31/07/2009
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres