Blog de Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Blog de Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

CCC 2010 : Course stoppée !

Toutes les courses organisées dans le cadre du NORTH FACE ULTRA-TRAIL DU MONT BLANC ont été très fortement perturbées par des conditions météo extrêmes et exceptionnellement défavorables. La montagne reste la patronne en nous dictant ses lois et nous devons rester humbles devant les éléments naturels. Jugez plutôt :

 

- UTMB arrêtée aux Contamines après 3h de course, suite à une météo extrême au col de la Seigne mettant en danger la vie des coureurs,

- TDS annulé, car empruntant une partie du parcours de l'UTMB,

- CCC stoppée par l'organisation à 2h10 du matin le samedi, après plus de 16h de course, suite à des conditions apocalyptiques, notamment au col de la Tête au Vent et dans la descente finale vers Chamonix.

 

Seule, la PTL, dont le départ a été donné mardi 24/08 à 22h00, a pu se dérouler à peu près normalement...

 

Vous retrouverez sur ce forum ou encore celui-là tous les commentaires postés suite à ces décisions d'arrêter ou d'annuler ces différentes courses.

 

Le récit de ma propre expérience dans cette CCC 2010 prématurément arrêtée est en cours de rédaction. Mais je peux déjà vous dire que j'ai vécu un très grand moment, alors que, interrompu après 17h30 de course à environ 20 km de l'arrivée, j'avais une « patate d'enfer » et que je continuais à remonter dans le classement de cette course que l'on pourrait qualifier de SaintéLyon XXL + Koh-Lanta réunies et pour laquelle j'avais le rythme et les réserves nécessaires pour terminer dans les délais. Mais Dame Nature en a décidé autrement. Ce récit sera en ligne très prochainement...

 

Revue de presse CCC 2010...

 

Retour à l'Accueil

 

 Dernière mise à jour le 10/09/2010



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser