Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

21 et 23/08/2012 : Rando-Trails autour de Millau

21 et 23/08/2012 : Rando-Trails autour de Millau (12)

Mardi 21/08/2012 : La Pouncho d'Agast au départ de Millau

Face à l'appartement que j'occupe cette semaine de vacances d'été à Millau et que je loue à chaque édition des 100 km de Millau, les parapentes décollant du Pouncho d'Agast m'ont donné l'envie d'y aller voir de plus près !

Départ à 8h35 : Après 1h23 de montée sur route (8,56 km et 470 m D+) à la fraîche, dans l'ombre de la Pouncho d'Agast, j'arrive sur le plateau sommital (altitude 841m) pour assister à plusieurs décollages de parapentes et autres ailes delta.

10h40 : Après une petite boucle complémentaire sur le plateau pour faire tourner le compteur temps et réaliser ainsi une sortie de 3h, je descends cette fois-ci par le GR62 repéré lors de la montée, plus propice à ma préparation UTMB que la montée sur route. Lors de ma descente trail, j'ai tout le temps d'admirer en façe mon prochain objectif, le Puech d'Anban. 35 mn plus tard, me voici revenu dans Millau et je remonte la berge du Tarn jusqu'au site d'atterrissage des parapentes, histoire de prendre une photo et faire tourner encore un peu le compteur...

Au total, 20,05 km parcourus de 525m D+ en 3h00, avec quelques belles photos à la prime...

Diaporama des photos de cette journée Rando-Trail à la Pouncho d'Agast ci-dessous :

21/08/2012 : Rando-Trail à Millau - La Pouncho d'Agast

Jeudi 23/08/2012 : Le Puech d'Anban au départ de Millau

Le Puech d'Anban fait face à la Pouncho d'Agast et j'ai eu tout le temps de l'admirer lors de ma descente trail il y a 2 jours. La veille, au retour d'une journée "Descente des gorges du Tarn en canoë" avec mon épouse Edith, je suis allé repérer la voie d'accès au Puech. Une habitante millavoise, Yolande R., m'a fourni toutes les indications nécessaires pour arriver au pied de l'objectif.

Départ de l'appartement à 8h52. Après une marche d'approche d'environ 25mn, j'arrive au pied de la montée repérée la veille. En cours de montée, après avoir passé un vieux pigeonnier et une maison abandonnée, cherchant un contournement au chemin non débroussaillé, je chope la pluie et je m'abrite 3mn dans une bergerie (en photo), le temps que la pluie cesse... je reprends ma marche sur le bord d'un champ de luzerne longeant le chemin d'accès non pratiquable sur cette partie-là. La montée se poursuit, façon trail, jusqu'au pied de la forêt où j'arrive sur le sentier horizontal qui longe la forêt et que j'avais bien vu lors de la descente de la Pouncho d'Agast. Le sentier monte gentiment en serpentant et j'alterne course et marche en fonction de la pente.

10h10 : Je sors de la forêt et me retrouve sur un plateau avec un grand champ de luzerne en pente descendante, situé à l'opposé du Puech d'Anban. Je descends sur le coté du champ en courant et j'arrive rapidement sous les colonnes rocheuses vues d'en bas. quelques photos plus tard, je trouve un chemin me permettant de contourner ce massif rocheux pour arriver au sommet...

10h29 : J'arrive sur le plateau sommital (altitude 890m), d'où j'ai un point de vue magnifique sur Millau et son Viaduc et les colonnes rocheuses, vues d'en haut cette fois-ci. 10mn plus tard, je redescends par la voie directe trouvée finalement par hasard, en fin de montée.

11h07 : Après 28mn de descente "pur trail", j'arrive devant la maison de Yolande et je lui fait un retour, photos à l'appui, sur la justesse de ses indications fournies la veille. Après un agréable moment d'échange, je reprends ma route pour le dernier quart d'heure me ramenant à l'appartement, à l'heure prévue finalement, mais avec une sortie plus courte qu'envisagée au départ. Mais qu'importe, le plaisir était au rendez-vous de cette belle séance !

Au total, 12,22 km parcourus de 505m D+ en 2h31, et avec là aussi, quelques belles photos à la prime...

Diaporama des photos de cette journée Rando-Trail au Puech d'Anban ci-dessous :

Accueil
     Accueil Compétitions     Compétitions 2012    Course <  Course >

Dernière mise à jour le 09/10/2012 5:59

26/08/2012

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser