Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

28/04/2012 : 1er 10 Km ASPARUN à Meylan

Samedi 28/04/2012, 9h45 : 1er 10 Km ASPARUN à Meylan (38). 


Pour une 1ère édition, c'est un coup de maître ! Avec plus de 1200 participants sur les différentes courses organisées, la réussite de ce tout nouveau 10 km de la région grenobloise, au parcours légèrement vallonné (85m D+) et néanmoins très roulant, avec des passages "pleine nature" en forêt, aux abords d'un château et le long d'un joli petit étang, le tout dans les quartiers des Béalières et de Maupertuis.


C'est mon ami coureur Michel L. qui m'a proposé de faire cette course, qui plus est à vocation humanitaire, au profit des enfants de Madagascar. A ce sujet, découvrez  ici l'association soutenue. Ce nouveau 10 Km m'arrange bien car je ne pourrai pas faire, comme chaque année le 1er Mai, mon traditionnel 10 Km de la Ronde du Muguet à Fontaine, n'étant pas sur la région ce jour là. Je le remercie encore une fois de m'avoir fait connaître cette nouvelle course...


Mon objectif, 13 jours après le Marathon de Paris, est d'approcher les 50', sachant que l'an dernier, sur le 10 Km de la Ronde du Muguet à Fontaine, sur un parcours très plat, 2 semaines après Paris, j'avais réalisé un chrono de 49'16"...


Après le départ du 5 km marche à 9h15, puis le départ du 5 km course à 9h30, c'est à notre tour de nous élancer sur ce 10 km constitué de 2 boucles de 5 km. Je pars prudemment, suivi de mon ami Michel L. encore plus prudent, avec une douleur au dos depuis quelques jours qui l'handicape sérieusement...


Je surveille ma fréquence cardiaque afin de ne pas me laisser emballer. Je rattrape plusieurs coureurs qui m'ont doublé précédemment... Je boucle mon 1er 5 km en 24'59" avec une FC moyenne de 87%, plus que raisonnable !

 

Après 30' d'arrêt au ravitaillement, je repars sur ma 2ème boucle. C'est forcément plus dur, car un début de fatigue est déjà là, mais je ne lâche rien. 2 ou 3 coureurs, les mêmes qu'au premier tour, me rattrapent, mais là aussi; plus régulier, je les redouble un peu plus loin... 


Entre le km 6 et 7, une jeune coureuse s'accroche à ma foulée pour essayer de "rattraper son objectif", 2 coureurs 150 mètres devant nous. Elle lâchera au bout de quelques minutes...


Km 8 : J'ai en ligne de mire un petit groupe de coureurs devant moi. Traversée des Béalières au retour. Ca y est, c'est fait, ils sont maintenant derrière... Je sens un coureur derrière moi, je ne lâche rien, il ne me rattrapera pas...


500 m de l'arrivée... C'est la montée qui ramène au point de départ, le Lycée du Grésivaudan. Je pioche dans mes réserves. Je double encore... Dernière ligne droite. Je suis au taquet, ma FC est au max (182 pulsations / minute). Je termine ce 10 Km en 50'46" et une FC moyenne sur cette 2ème boucle de 91%... Michel, quant à lui, arrivera 3 minutes après...


Epilogue : Il faut patienter quelque peu pour la remise des prix, l'informatique ayant joué quelques tours aux organisateurs. Par ailleurs, compte-tenu du nombre de courses et du nombre de catégories récompensées, je dois attendre plus d'une heure pour monter sur le Podium en tant que 3ème  V3 homme. Finalement, c'est pas trop mal 13 jours après un marathon, non ? D'autant plus que j'ai réalisé ce 10 Km en compétition avec une FC moyenne de 89%, soit la plus basse FC de l'ensemble de mes 10 kms réalisés en compétition...


Temps réalisé : 50'46" - Classé 69ème sur 152 arrivants - 3ème VH3 (60 à 69 ans) sur 9


Tous les résultats ici...   


Vidéo réalisée par l'organisation ici...    

(Le coureur solidaire passe à la minute 3'44'' de la vidéo)

 



Accueil     Accueil Compétitions     Compétitions 2012     Course <     Course >

Dernière mise à jour le 07/01/2013 14:26



28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres