Blog de Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

Blog de Jean-Patrick BOLF, coureur solidaire !

23/06/2013 : 15 km du Cross du Pain

Dimanche 23/06/2013, 8h30 : Trail 15 km du Cross du Pain à Brié et Angonnes (38). Dénivelé positif 430 m.

 

Ce parcours typé trail est très exigeant. Malgré une distance moyenne, il offre des passages vraiment raides dans la forêt après Villeneuve. La vue sur l’ensemble des crêtes est magnifique, et la descente sur Herbeys majoritairement en sous-bois est très agréable. Pour les coureurs aguerris amateurs de montées difficiles. Départ de l’école du Barlatier pour rejoindre les crêtes de Brié, les hauts de Herbeys, Villeneuve d’Uriage, la colline des 4 Seigneurs (point culminant) avant de redescendre sur Herbeys pour rejoindre le Gôuter, la descente de Drevonne et l’école du Barlatier.

 

Ce descriptif officiel du parcours n'a à priori pas été respecté par l'ensemble des 250 participants, suite à une erreur de "routage" d'un contrôleur.

 

Qu'importe le parcours !  J'ai toujours beaucoup de plaisir à faire ce sympathique cross, cette année encore avec mon frère Pierre, un peu fatigué suite à ces récentes opérations et que j'ai accompagné un moment, mais également mon collègue Michel L, avec qui j'ai fait récemment les 100 km du French Ultra Trail, qui prend le large dès le départ !

 

S'en suit une alternance de montées et descentes, doublées du fait certainement de l'erreur de parcours. Je m'amuse à rattraper dans les descentes un petit groupe qui me redouble dans les montées !

 

5 km avant l'arrivée, le parcours devient commun avec celui du 7 km. Du coup, je double beaucoup de coureurs ayant un rythme beaucoup moins rapide dans les montées. Les descentes sont toutes faites à un bon train. Normal, c'est devenu petit à petit ma spécialité !! Puis un peu  plus loin, ce sont les coureurs du 10 km que je continue également à doubler...

 

1 km de l'arrivée ! Les conditions météo extrêmement favorables (temps légèrement couvert, pas de vent, 21°) m'ont permis de rester encore très frais à l'approche de l'arrivée ! 

 

500 m !  J'appuie un peu sur le turbo pour m'éloigner d'un concurrent 15 km qui me talonne depuis un petit moment... Comme à chaque approche de l'arrivée, ayant encore suffisamment de réserves (je suis un finisher et j'ai toujours une poire en réserve pour la fin !), je double, je double, je double !! Je finis au sprint dans la même foulée avec une concurrente du 10 km qui s'est prise au jeu !!

 

1h34'34" de course pour 13,94 km et 415 m de D+ à mon compteur, je suis heureux de ce résultat de ce joli petit trail fait dans un contexte d'entraînement

 

Résultat du trail 15 km, par ordre alphabétique :  Cliquer ici...

 

Concernant l'erreur de routage, voici l'information récupérée sur le site officiel du Cross du Pain le lundi 24/06/2013 : "Nous sommes navrés pour l'erreur de parcours sur le 15 km. Nous nous en excusons auprès des participants, en espérant que vous avez quand même pu profiter du circuit que nous avons essayé de réajuster en temps réel.

Nous espérons aussi que les surprises remises à l'arrivée ont contribué à faire oublier ce malheureux incident.

Afin de nous faire pardonner, l'équipe d'organisation invite  les 211 coureurs et coureuses du 15 Km à participer gratuitement l'année prochaine (détails à venir)"

 

Pour visualiser les photos, cliquer ici...

 

 

Accueil     Accueil Compétitions     Compétitions 2013    Course <       Course > 

Dernière mise à jour le 02/07/2013 11:28


23/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser